PROCEDE D'ASSECHEMENT DES MURS DRYUP

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT  : Une solution qui repose sur une constatation physique : Il est connu qu’un passage d’eau dans le sol, une nappe phréatique ou une source, génèrent un champ électromagnétique. Ce champ électromagnétique est composé de nombreuses fréquences qui varient en fonction du débit de l’eau, de la composition de l’eau et des matériaux traversés. Par effet d’induction, ce champ électromagnétique crée des différences de potentiel dans les couches terrestres qui vont permettre à l’eau de progresser vers la surface de la terre jusqu’au niveau des constructions. On appelle couramment ce phénomène naturel "des remontées capillaires".

La technologie passive

permet d'obtenir une durée de vie des circuits électroniques très largement supérieure aux technologies traditionnelles

 

Aucune émission 

d'onde électromagnétique

artificielle

Technologie passive

 

 

Entiérement autonome, aucune consommation électrique

Pas de branchement sur le secteur, pas de pile, ni de batterie

Procédé écologique

Aucune consommation électrique, aucun entretien et pas de produit chimique

 

ASSECHEMENT DES MURS ANCIENS OPTIMISE

Le rôle de du procédé d'assèchement  des murs DRYUP est de stopper les remontées capillaires dans les murs. La neutralisation des remontées capillaires s’effectue quels que soient l’épaisseur des murs et les matériaux rentrant dans leur constitution.

 

100% du bâtiment est traité au contraire des techniques par injection très aléatoires qui laissent de nombreux passages à l'humidité. Les remontées d'humidité sont stoppées depuis la base visible des murs située hors du sol.

 

Dans certains cas, et selon la nature du sol, les remontées capillaires sont déjà stoppées au niveau des fondations enterrées. C’est alors que l’on constate souvent un séchage du sol surtout visible lorsque celui est constitué d'un dallage en pierre par exemple.

 

Plusieurs modéles d'appareils sont disponibles en fonction de la surface à traiter. En général un seul appareil permet de traiter la totalité du bâtiment. Toutefois dans certains cas de bâtiments hors norme, du type Musée Toulouse Lautrec à Albi ou Abbaye d'en Calcat à Dourgne nous installons plusieurs appareils.

 

 

 

Installation procédé d'assèchement 

L'emplacement de l'appareil est déterminé grace à differentes mesures et en fonction de l'environnement immediat. La présence des champs electromagnétiques est vérifiée et les effets de masques recherchés. 

Les circuits du procédé d'assèchement des murs sont logés dans des coffrets étanches noyés dans de la résine perméable aux champs électromagnétiques.

Une niche est réalisée dans l'épaisseur du mur. Dès la pose de l'appareil les remontées capillaires sont stoppées sous toute la surface du bâtiment. L'humidité des murs résiduelle s’évapore ensuite naturellement. La durée de l'assèchement des murs va dépendre de plusieurs paramètres : ventilation, température et revêtements présents sur les murs humides. 

Mise en place définitive

Il doit faire partie intégrante du bâtiment pour une neutralisation définitive des remontées capillaires. Son emplacement est repéré sur un plan.

 

Le dispositif d'assèchement des murs peut être également fixé contre un mur en applique ou fixé sous une marche d'escalier.

 

L'important est qu'il ne soit jamais déplacé pour agir définitivement contre les remontées d'humidité.

Contrôle de l'efficacité

Le jour de l’installation du procédé d’assèchement des murs DRYUP ou lors du diagnostic des mesures par la méthode de la bombe à carbure sont réalisées pour déterminer le taux d’humidité des murs humides.  Ces mesures par carottages sont réalisées à environ 10 cm de profondeur dans le mur dégradé par les remontées d'humidité. Un échantillon du mur humide est prélevé et ensuite analysé sur place en présence du client ou du maitre d'œuvre. Environ 1 an après, une deuxième série de mesures est réalisée à la bombe à carbure pour vérifier la diminution du taux d’humidité des murs et la neutralisation des remontées capillaires.

TOULOUSE

102 rue de Lespinet

31300 Toulouse

05 61 32 17 05

 

 

 

DROIT DE RETRACTATION

MENTIONS LEGALES

MONTAUBAN

2 rue Fourchue

82000 Montauban

05 63 47 95 90

ALBI

8 ter rue de l'Escapadou

81000 Albi

05 63 47 95 90


Appel

Email

Plan d'accès